Ma routine teint de l'été

19:34:00 ByWforW 4 Comments

 
Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter ma routine teint de cet été!
J'ai une peau à tendance grasse avec pleins de petites imperfections, un vrai combat tous les matins pour cacher tout ça et me donner bonne mine.

Pour faire mon teint j'utilise: 

- un pinceau poudre
- un pinceau correcteur
- un pinceau pour fond de teint
- un pinceau estompeur
- un pinceau kabuki 
- le soin de jour matifiant Nivea pour peau à tendance grasse (4€85)
- la BB cream Nivea (environ 8€)
- l'anti cernes de chez Avril Beauté (7€)
- l'anti cernes de chez Peggy Sage (5€)
- la poudre libre de chez BYS (5€)

- le blush de chez Avril Beauté (3€)
 
Pour commencer: 
 
J'applique ma crème de jour en massant le visage pour qu'elle pénètre bien. J'utilise une crème matifiante (surtout l'été) pour éviter que ma peau brille et qu'elle soit trop grasse. 

Ensuite:
J'unifie mon teint. Dans un premier temps je cache mes petites imperfections et mes marques de fatigue avec l'anti cernes puis j'applique ma BB crème au pinceau (j'ai testé il y a peu les pinceaux pour teint et ce fut une révélation pour moi!). Mes imperfections sont donc camouflées et mon teint est uniforme.

Un peu de lumière:


J'utilise un anti cernes en crayon de teinte plus clair pour mettre un peu de lumière sur certaines zones (les même que pour un conturing) et j'estompe au pinceau. Je ne fais pas un vrai conturing, pour la simple et bonne raison que je suis archi nulle pour ça, mais j'illumine quand même un peu mon visage de façon simple.

J'attrape mon pinceau poudre:

Et je matifie le tout avec une poudre libre, ça évite la brillance, ça fait tenir la crème teintée et ça donne un rendu plus naturel. De plus ça me permet par la suite d’estomper plus facilement le blush.

Enfin:
 
 
Pour me donner bonne mine je termine avec un peu de couleur. J'applique du bronzeur au creux de mes joues et sur la mâchoire (voir photo 2), un peu de blush sur mes paumettes et SURTOUT j'estompe bien avec mon pinceau estompeur pour ne pas avoir de grosse marque de bronzeur. 

Voilà mon teint une fois terminé:

 Un petit avant/après

N'hésitez pas à me donner vos avis sur cette routine, les produits, les techniques ou autres. A très bientôt!

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux, c'est par ici:
https://www.facebook.com/bywforw https://instagram.com/monamonette/ https://twitter.com/bywforw ligot.mona@gmail.com


4 commentaires:

  1. Alors moi je ne connais que le blush avril :3 le reste je n'ai jamais testé ^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    C'est une chouette routine qui te fait une jolie peau je trouve ! =)
    Moi aussi c'est la galère en été avec ma peau grasse ^^

    RépondreSupprimer
  3. La marque Avril est top !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  4. C'est hyper complet, j'aime beaucoup :) Je fait +- la même chose et ça me convient bien en été. Et bravo pour ta sélection beauté sur HC :-*

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...