[Haul + Revue] Avril Beauté

18:34:00 ByWforW 5 Comments

Hello les filles ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de la marque Avril, une marque de cosmétiques dite naturelle et bio (mais tout ne l'est pas).
Avril a été fondé en avril (dingue) 2012, c'est une marque qui a pour objectif de rendre la cosmétique bio accessible à toutes. Leurs quatre valeurs fortes sont donc la qualité, le prix, le service et l'écologie. Je vous laisse découvrir ça avec moi !

Ma commande
 
Il y a de ça un mois j'ai découvert la marque Avril avec des ventes privées sur Showroom et j'ai fait une petite commande. J'ai payé la plupart des produits moitié prix, mais je vous mets le lien des produits aux prix du site. J'ai acheté:

Tout d'abord, je vais vous parler rapidement de la crème exfoliante et de la crème de jour, qui sont les produits que j'ai le moins apprécié. Je n'ai tout simplement pas ressentis, ni observé d'effet particulier avec ces deux crèmes. La crème exfoliante manque vraiment de billes de gommages à l'intérieur et la crème de jour est un peu trop grasse pour ma peau. Je ne peux pas vraiment recommander ces produits. Mais je suis cependant très satisfaite du reste de ma commande.

Les produits de teints

La BB crème certifiée Bio
Je suis une fan incontestable des BB crèmes, je n'utilise que ça. J'aime la texture, la couvrance fine et l'effet naturel des BB crèmes. Celle-ci répond largement à tous les critères que j’exige pour une BB crème et en plus elle est bio. Le seul hic: elle existe qu'en une seule teinte. 
Je ne vous cache quand même pas qu'elle ne remplacera pas ma BB crème habituelle, car ayant une peau à tendance grasse je ne peux pas utiliser n'importe quel produit. 

L'anti cernes certifié Bio
Cela faisait quelque temps que je cherchais un anti cernes, j'ai donc profité de cette vente pour découvrir celui d'Avril Beauté et j'en suis plutôt satisfaite. La teinte que j'ai choisi est la nude, je m'en sers pour cacher les marques de fatigues et les imperfections, il se fond plutôt bien à mon teint, j'en suis contente. La texture est un peu pâteuse et pas toujours simple à étaler, il faut tapoter assez longtemps avec le doigt pour que l'anti-cernes se fondent avec la carnation de la peau mais cela reste un produit satisfaisant.

Avant/après avec les produits de teints Avril Beauté

Les blushs 

Pour commencer, il faut savoir que chez Avril les blushs (non certifiés bio) sont les même que les fards à paupières (ceux pourquoi il est écrit "le fard" dessus). J'ai totalement craqué sur ces deux couleurs: vieux rose et pêche de vigne nacré. Ces deux blushs ne sont pas certifiés bio mais sont, dans l'ensemble, fait à partir de produits naturels. La texture est agréable, la tenue plutôt correct (bien qu'avec cette chaleur je ne connais pas de secret pour une longue tenue) et la pigmentation est légère (mais juste ce qu'il faut). Je ne peux que recommander ces blushs, le pêche de vigne nacré est mon chouchou!

A gauche le vieux rose, à droite le pêche de vigne
 

Les vernis 
 
Je ne vais pas trop m'étaler sur les vernis, je ne leurs trouve pas grand chose d'exceptionnel si ce n'est le prix et la large gamme de couleur. Pour celles qui cherchent des vernis bio vous trouverez votre bonheur à petits prix chez Avril, mais autrement ils n'ont rien de bien plus exceptionnel que d'autres vernis à petit prix. La tenue est correcte, la couvrance n'est pas géniale mais les couleurs sont jolies.

En conclusion
Je suis dans l'ensemble satisfaite par la marque, les produits sont de qualités et à des prix très corrects. Pour celles qui cherchent du bio à petits prix Avril saura vous ravir! Par contre pour celles qui ne recherchent pas forcement le naturel dans les produits de beautés vous pourrez aborder cette marque comme les autres marques à petits prix, c'est à dire: avec des tops et des flops...

Si vous aussi vous avez testé la marque n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire. A bientôt!

5 commentaires:

  1. Très sympa ton article ! J'ai du passer à côté de cette vente car sinon j'aurais aussi craqué !
    J'adore ta revue et tes swatchs, ça donne vraiment envie de se procurer ces jolies cosmétiques !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ton article!
    www.themadnessofmydreams.com

    RépondreSupprimer
  3. hello,
    je n'ai pas encore testé la marque ! Avec la promo, j'aurai bien testé !
    bises

    RépondreSupprimer
  4. je ne connaissais pas cette marque ! article très intéressant puisqu'une belle découverte !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...