[Avis] Les produits BYS

21:34:00 ByWforW 3 Comments


Bonsoir les filles, je vous retrouve aujourd'hui avec un article sur la marque de make up BYS, des produits à commander en ligne à petits prix. Un peu sur le même principe que la marque Elf, BYS possède une gamme de produits à 1€ puis d'autres gammes un peu plus chères mais qui restent tout de même à des prix très raisonnables. 
J'ai donc récemment testé pour la première fois leurs produits. J'ai fais une commande de 36€ et j'avais dans mon panier 14 produits et 2 cadeaux.


Le délai de livraison fût assez long, plus que chez Elf, comptez environ une semaine mais les produits sont dans l'ensemble pas mal. De plus la marque prend le soin de glisser des petits cadeaux dans leurs colis, j'ai eu le droit à des bracelets et à un vernis supplémentaire. 

Je commence donc le détail des articles par les accessoires que j'ai commandé. Des éponges pour le fond de teint (3€), un pinceau Kabuki (4,50€), des bandeaux pour tenir mes cheveux pendant le make up (2,50€) et un recourbe cil (2,50€)

Bon je commence par le flop de cette commande, le recourbe cil. Ok j'ai des cils assez petits et tout pourris mais pour le coup là je ne vois AUCUN changement quand j'utilise le recourbe cil. Enfin bon, à ce prix là il ne faut pas trop rêver non plus!
Les bandeaux cheveux quant à eux sont vraiment bien, avec une bande d'anti adhésif pour une bonne tenue sur le crâne c'est un bon accessoire.
Les éponges pour le teint et le pinceau sont très bien, pas grand chose à en dire. Les poils du pinceaux tiennent bien et sont tout doux.

Pour ce qui est du teint j'ai acheté un fond de teint crème (4€) et une poudre libre fini mat (5€)

Je suis une grande adepte des BB crèmes et j'utilise très peu de fond de teint. Celui ci est pas trop mal mais ne m'a toujours pas convaincu à troquer ma BB. Cela dit il couvre bien et a une texture plutôt agréable. La couleur correspond assez bien à ma peau, je n'en suis donc pas déçu.
La poudre libre est légère, mais pas super facile d'application... La couleur est bien mais la texture laisse un peu à désirer, je trouve qu'elle fait trop ressortir les imperfections et ne fait pas assez naturelle.
Ce n'est en tout cas pas la routine teint que j'adopterais.

Grande fan des liners un peu coloré et brillant pour les jours où je n'ai pas le temps de travailler mes fards, j'ai commandé 4 eye-liners dont un de la marque LOL à un euro, les 3 autres m'ont couté 2,50€

Les eye-liners noir et bronze sont très bien, liquide et le pinceau d'application est bien adapté. Les couleurs sont fidèles à celles du site et la tenue est très bonne.

Petite déception avec les eye-liners doré et argenté. Leur "pinceau" est dure, impossible d’appliquer un trait régulier sur la paupière avec une pointe pareil. Également, ils sont difficiles à doser car dans un premier temps ils ne colorent pas puis finalement en séchant ils sont très pigmentés mais manque un peu de naturel (effet blanco sur les yeux). Et pour finir ils durcissent beaucoup au séchage et donnent un effet plastique qui fait assez cheap...




Je vous présente maintenant ce que je préfère dans le make up
, les rouges à lèvres! J'en ai pris 3 de la marque LOL, donc à un euro chacun!

3 petits nouveaux dans mon immense placard à rouge à lèvres et j'en suis ravis! Bonne tenue, ne colle pas et ne laisse pas de trace, au plus grand bonheur de chéri!
Le seul petit hic: les couleurs ne correspondent pas à celle du site... Sur les photos je vous ai mis les tubes que l'on peut voir sur le site associés à la couleur qu'ils font réellement une fois sur les lèvres... La différence est quand même immense. J'ai pris le "tapis rouge" et le "rouge cinéma" qui une fois porté sont à peu de chose près les même... Un peu déçu. 
Par contre je suis totalement fan du "rose Shibuya"! Quand j'ai ouvert le tube je me suis dis "Euh, c'est quoi cette couleur?" mais une fois porté je l'ai carrément adopté!

 


Et enfin le vernis, dont je suis vraiment déçu car il ne correspond pas du tout à la couleur du site. A droite l'image du site, à gauche le rendu sur mes ongles... Par contre niveau qualité il est plutôt bien, pour seulement 1€ on a un vernis avec une bonne tenue et une bonne texture! 


Si certaines d'entre vous connaisse les produits BYS n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!



3 commentaires:

  1. J'ai toujours hésité a commandé sur le site,
    au final, d'aprés tes photos, les RAL ne sont pas trop pigmenté non?

    RépondreSupprimer
  2. Comme Marie-Laure, j'ai toujours hésité à commander et ton avis va bien m'aider et orienter mes choix :) Merci!
    Je trouve ton article très bien fait, très bien organisé et très adapté à ce genre de sujet :)
    Des bisous!!

    RépondreSupprimer
  3. Ca site me tente depuis quelques temps, notamment les rouges à lèvres! Merci pour ton avis, je pense sauter le pas très vite :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...